Humeurs noires

 

Paris Violence "Humeurs noires" (7" Rural Musik)
Première sortie vinlyque, et premier constat : 99 n'est pas antinomique de 84. Au niveau des paroles, c'est un des meilleurs groupes que j'ai jamais écouté. Des ambiances glauques, un français manié au couteau, la grisaille urbaine est dépeinte de manière saisissante. Sans que l'ensemble soit linéaire ou surfait. Côté musique, la rage est bien traduite par les guitares, le chant est bien en place. Par contre, les choeurs sont un peu confus et les soli de fin de morceaux, parfois énervants. Mais les auteurs reconnaissent que c'est perfectible, ce qui est une preuve d'honnêteté intellectuelle. Je ne pousse pas à la consommation, mais là, vous pouvez adresser une petite commande à Rural Musik !

Tiré du site La Binouze

PARIS VIOLENCE "Humeurs Noires" EP
Premier EP de ce groupe. des textes assez sombres, mais encore une fois réalistes... on s'y retrouve (pour peu que l'on habite la capitale) une atmosphère bien particulière qui s'en dégage, et qui , finalement est séduisante... quatre titres de punk oi! rapide et pas trop lourd a l'écoute... dépechez vous de l'acheter, il paraît que le stock est épuisé -Olivier-
Tiré du site de Rudeboi
PARIS VIOLENCE "Humeurs Noires"
Ep 4 titres c'est noté "Oi! ain't dead" sur le verso mais bon c'est pas vraiment Oi! comme zique. C'est plutôt un punk pas violent musicalement avec des txtes très noirs et hard eux! On reconnaît tes lectures flav! La pochette est du même gaillard, insert paroles tofs, au verso du Ep.
Tiré du fanzine
Riot n°4
Paris Violence "Humeurs noires" EP . Rural Musik
Une galette qui prend aux tripes et antraîne dans une errance où l'on ne trouve que malaise et désespoir mais qui apparît si familière (cf n°1 du zine). La force de Paris Violence est d'ête parvenu à créer un véritable univers aux images douloureuses et obsédantes, mélange de Caméra Silens et Pigalle. Au travers de textes d'une noirceur extrème, baigné d'un mal de vivre omniprésent, ils nous rapelle l'angoisse de certaines de nos nuits urbaines. Si vous parvenez à rester insensible à ces morceaux, je vous envie et je vous plains. Un 45 tours qui a laissé sur ma platine comme une trace incandescente.
Tiré du fanzine
2 much 2 young n°2
Paris Violence "Humeurs noires" EP . Rural Musik
Ce EP de punk/oi est riche en photos, dessins et paroles. Installez-vous avec une Triple Toison d'Or et appreciez "les nuits urbaines de notre Flav", dégustez "L'angoisse des prolos", harmonisez le tout "en soignant le mal par le mal", envivrez-vous, "la mort à credit rend hommage" sans se lasser de l'ivresse musicale qui te prend comme les bulles capiteuses de ton verre. Tout cela est inéffable. Ecoutez!? (fs)
Tiré du fanzine
Just do Oi! n°1
Paris Violence "Humeurs noires" EP . Rural Musik
Enfin un premier disque pour ce groupe dont les démos tournent non sop ici. Paris Violence redonne ses lettres de noblesse au punk/oi! français, pourtant n'allez aps cherhcer la mega productions ni la groisse artillerie de studio, non. simplicité et voire minimalisme font ressortir les excellents textes (guettez les références littéraires fort peu à la mode), le titre et la pochette étant un bon aperçu de l'ambiance sombre des 4 titres.
Tiré du fanzine Earquake
n°61 nov-dec 1998
Paris Violence "Humeurs noires" EP . Rural Musik
45 tours citadin pour RURAL MUSIK qui a le chic pour sortir des choses pas comme les autres. De beaux textes à volonté litéraro-dépressive sur le mal de vivre urbain nimbés d'une aura certaine de poésie brute sont enveloppés d'une musique particulièrement Choas là-dedans, pour ceux qui se rapellent de ce petit groupe, ca rapellerait plutôt SKORBUT MOLOTOV), avec boîte à rythme, parfois brouillonne, parfois avec de jolies petites choses, et au son crade, je suppose que c'est en partie voulu pour l'ambiance, mais modération ne nuit point et là ça finit par énerver un poil. Pour ceux qui ont une âme d'enfant du cloaque. Juliette.
Tiré du fanzine No
Government
n°40
Paris Violence "Humeurs noires" EP . Rural Musik
Premier EP du groupe de Flav après de multiples démos. 2 nouveaux titres et 2 plus anciens dont "nuit urbaine" déjà connue des amateurs... Malgré l'inscription "Oi! ain't dead" au dos de la pochette, ne vous attendez pas à trouver du Condemned, aussi bien du côté des paroles (apparement très appréciées en province) personnelles qui se veulent assez noires, une âme d'écrivain ce Falv... que de la musiqeu: un punk-rcok qui passe pas mal malgré les petits "pains" du chant et la boite à rythme. Par contre, Flav, ne prêtes pas ton blouson à ton oncle, après tu n'as plus rien à te mettre!! B.
Tiré du fanzine Une
vie pour rien?
n°3