Rayé de la carte

 

PARIS VIOLENCE "Rayé de la carte" - EP 4 titres - Islika -
Limité à 300 exemplaires sur vynil bleu marbré, Paris Violence rallonge un peu plus sa discographie avec ce EP qui conserve toutes les caractéristiques de leurs prods précédentes : la ligne de chant si particulière de Flav et ce son aisément reconnaissable. Les textes conservent la même approche, avec 2 morceaux sur la guerre, et 2 autres sur la déprime urbaine. C’est donc un peu toujours la même chose, mais c’est si rare qu’on ne s’en lasse pas.

Tiré du site Dynamite

Fanzine n°12

PARIS VIOLENCE "Rayé de la carte" EP
Je connaissais pas paris violence, et c’est pas mal! ce groupe a d’énormes qualité, tant au niveau de la musique qu’au niveau des textes. Quatre titres donc très réalistes… ca le fait carrément… c’est tiré à 300 ex sur vynil bleu marbré et ça sera bientôt un collector ! alors anticipez le pas… -Olivier-
Tiré du site de Rudeboi
PARIS VIOLENCE "Rayé de la carte" EP lslika
Superbe vinyle bleu marbré qui présente, quatre titres qui ont été enregistrés en février 00, alors que ceux de l'album l'ont été entre Juillet et Décembre 99. Sans synthé, ils sont un compromis entre le minimalisme de leurs premières productions et le professionnalisme de leur (son ?) album. Trois titres "il fait pas beau j'en peut plus et en plus l'évier est bouché" et un (superbe) sur les armées blanche. Cadeau pour les fans en fait, puisque le machin est limité à300 exemplaires.

Tiré du site Vendetta

n°1

PARIS VIOLENCE "Rayé de la carte" - EP 4 titres - Islika Produktions. 2000.
Nouvel opus du meilleur groupe Oi! de France (pan dans ta gueule!). Après un bon CD qui sentait un peu la fatigue sur la fin, voilà Paris Violence qui renoue avec la colère rentrée de ses démos avec ce nouveau 45t limité à 300 exemplaires, pour les gourmands. Depuis mon installation sur PAris, je partage autant mon amour pour Paname que mon dégo^t de cette ville et de sa banlieue (rouge!) avec Paris Violence (allez faire un tour dans le 91, vers Quincy ou epinay/Sénart, à la limite du 94, vous jugerez à coup sûr!) Quoi de mieux et de pire pour ressentir l'atmosphère de la sique distillée par ce groupe et par ses textes déprimés, quoique "De la Vodka et du sang", un des morceaux, me fâsse grincer des dents (avec ton apologie deWrangel et de Denikine, tu vas encore te faire des potes, Flav!) En tout cas, PAris VIolence, ça s'écoute et ça se "vit" (?) en bords de Seine, une k7 dans l'auto-radio en passant les ponts sur la Seine, ou en taffant dans le béton, sous un ciel pareil à un couvercle de plomb. (Avec des Yo! partout?)

Tiré du zine Fils de putes

n°?

PARIS VIOLENCE "Rayé de la carte" EP lslika - 300 copies
Une bonne surprise que ce disque et une réussite presque totale si ce n'est la pochette sur le fond bleu plutôt gerbante. Le vinyl aussi, est bleu. 4 morceaux avec un son très bon son, des textes rélistes sur fond de musique punk avec un chant qui n'en veut style Renaud. Je vois bien "De la vodka et du sang" comme futur hymne. Maintenant faudrait que le groupe fasse des concerts et, pourquoi pas, trouve un batteur. c'est quand même à eux de voir. "Toujours à l'heure", toujours râleur.

Tiré du zine I want you to

be punk n°7 (Sept 2000)

PARIS VIOLENCE "Rayé de la carte" EP lslika
Voici un nouveau 45t pour Paris Violence, en attendant le 2ème album. Tout le monde n'en profiteras pas car il est tiré qu'à 300 exemplaires! Dommage que c'est un bel ouvrage. Sur cette belle galette bleue marbrée, on trouve 4 morceaux dans la même veine: ambiance sombre et pas gaie. La vois de Flav ne rajoute rien à ça. Elle colle parfaitement aux paroles et à la musique (qui reste basique, mais elle n'est là que comme support!). Côté textes, ça parle de la déprime d'un homme et de son dégoût pour l'humanité. J'ai ma préférence pour Service inutile. C'est un beau EP à ne pas écouter un jour de cafard mais à posséder.

Tiré du zine Que vive le

rock libre n°19