Split & Compilations

 

Split Paris Violence / Symphonie Urbaine "Violence Urbaine" (7" 4t Islika Prod./ Fraction Provisoire)
Bon, Symphonie Urbaine, j'ai pas trop accroché : son moyen, chant moyen, et tempo moyen. Et leur "DDE" est plus que démagogique. Paris Violence assure bien, un poil moins que sur "Humeurs noires" tout de même, mais ça passe comme une lettre à la poste, et suffit à justifier l'écoute.

Tiré du site La Binouze

Split Paris Violence / Symphonie Urbaine "Violence Urbaine" (7" 4t Islika Prod./ Fraction Provisoire)
J'avais très envie d'enfin écouter Paris Violence après tout ce que j'avais lu sur eux, et après tout le bien que m'en avait dit Fourdu. Malheureusement j'ai pas du tout aimé le groupe ! Le son déja donne plutôt dans le mauvais, la guitare à un son bizarre, faudra penser à l'accorder le prochain coup, et la voix est vraiment forcée et ça donne quelque chose de drôle à la fin du refrain quand ça chante faux... Mais la chose la plus importante c'est quand même les choeurs ! Bordel ! avec la boite à rythmes en arrière et les choeurs en avant, on dirait de la new wave ! Si vous avez ce disque chez vous, réécoutez le, on dirait Indochine croisé avec Duran Duran ! Pour ce qui est de Symphonie Urbaine, déja ça passe mieux, bon ce ne sont pas de très grand morceaux, mais en concert ça doit très bien donné, bonne pêche, on comprend pas grand chose aux paroles, même qu'on comprend rien, donc je peux pas vous en parler , mais je sais pas, la musique et la voix font que ça passe plutôt bien.

Tiré du site La Binouze

Chroniqué une
deuxième fois.

Split Paris Violence / Symphonie Urbaine "Violence Urbaine" (7" 4t Islika Prod./ Fraction Provisoire)
Sous cette pochette bien travaillée à l'ambiance sombre se cache une bonne tranche musicale. SYMPHONIE URBAINE nous conte l'histoire quotidienne des bonshommes oranges qui longent nos routes, un excellent hymne à la glande. Dans la même veine punk enragé s'écoule "Sang pitié", SYMPHONIE URBAINE donne là le premier ton de ses futures productions. PARIS VIOLENCE est annoncé par la pochette: déprime et idées noires, "Je touche le fond" et "Terrain vague" mettent mal à l'aise, mais c'est un tel bonheur d'entendre ces titres qu'on pardonne à l'auteur de nous mettre dans cet état. Un bon split EP, format fort bon pour découvrir des groupes. (YOUN)

Tiré du fanzine le Karok

n° 14 de Rural Assocition

PARIS VIOLENCE / SYMPHONIE URBAINE EP
La premiére face, nous délivre deux titres de punk breton que même qu'on dirait que ca fait longtemps qu'il a pas bouffé de beurre... (le meilleur etant normand) Paris violence, prolifique au possible, nous dévoile encore un peu plus la noirceur toute relative des rues de Paris... il a du talent le p'tit Flav'... -Olivier-
Tiré du site de Rudeboi
Split Paris Violence / Symphonie Urbaine "Violence Urbaine" (7" 4t Islika Prod./ Fraction Provisoire)
La pochette est faite par le mystérieux Flav avec un pounk et un neusk dans une "violence urbaine". EP avec tofs des groupes. On pourrait croire débuter ce 45t avc Symphonie Urbaine mais en rélité, la face A correspond à Paris Volence, comme l'indique le flyer (erreur de la S.NA. les ronds centraux ont été inversés). Tout l'monde s'en fout car Paris Violence assure avec leur bon vieux son et Symphonie Urbaine où l'on retrouve deux chansons de leur démo sur le vynil, nous envoie un bon punk Breizh prometteur de Chateaulin. bref, ces deux groupes punk/oi! aux influences des years 80's, nous offre un bel objet! SKIN n' PUNK.

Tiré du fanzine Rotter Egs Smell

Terrible n°2 Hiver 1999-2000

Split Paris Violence / Symphonie Urbaine "Violence Urbaine" (7" 4t Islika Prod./ Fraction Provisoire)
Pochette de flav, verso bla-Bla, tofs, insert, paroles. Pour Paris Violence c'est une continuité même style, même morceaux. Pour Symphonie Urbaine c'est des punks, un peu désacordé et assez simpliste, musicalement c'est un début, j'attend donc leur 10" pour juger car ça fait un peu bourrin.
Tiré du fanzine

Riot n°4

Split Paris Violence / Symphonie Urbaine "Violence Urbaine" (7" 4t Islika Prod./ Fraction Provisoire)
Si vous avez lu la chronique précédente ("Humeurs noires" 2 much 2 young n°2) vous savez déjà ce que je pense de Paris Violence. Pour éviter de vous entraîner une nouvelle fois vers les rives de la dithyrambie, je dirais seulement que c'est dans la même veine maniaco-dépressive (Je touche le fond) qui confine pour moi l'exellence. Je découvre présentement Symphonie Urbaine et j'en conçois un sentiment assez favorable avec deux morceaux assez bruts mais percutants qui esquivent la facilité dans les paroles. Sans nul doute un groupe à suivre dans l'avenir.

Tiré du zine Too much too young

n°2

Paris Violence / Symphonie Urbaine "Violence Urbaine" (Split Ep 4t Islika Prod./ Fraction Provisoire)
Mis à part le fait que les faces ont été inversées, voilà un split Ep qui devrait figurer dans la sonothèque de tout amateur de Oi! Symphonie sonne quand même plus street punk car le style assez dépouillé est rapide. Les paroles sont pas franchement à tomber par terre mais au moins sur le titre DDE je me suis bien marré. P.V. s'améliore de plus en plus dans cette oi! punk qui tire largement son influence de l'époque contestée (et contestable) de Chaos prod. Il n'en reste pas moins un execellent groupe qui allie simplicité et amertume donnant un côté très sombre à l'ensemble (et les textes n'y sont pas pour rien.) La voix et la mélancolie me font penser à Pigalle (sans le côté musette!!).

Tiré du zine Plus rien

n°9 / 10

 

V/A More sexy girls for the boys (7" Carnage)
Pochette assez kitch pour ce 45t, difficile de la rater. J'ai pas trop accroché sur The Stoicks, difficile d'ailleurs de se faire une idée objective sur un morceau : c'est bien gras et binaire. Les Contaminés c'est un rythme haché, un chant gueulé, et une musique primaire (un peu à la Warum Joe). Les Dickheads reprennent un grand classique "Banned from the pubs" et c'est casse-gueule pour tout groupe, car forcément on a l'original en tête, et on ne supporte que difficilement les sous-versions. Ici les Dickheads s'en sortent très honorablement, en choisissant l'option "reprise très proche de l'original". Le "Peep show" des Paris Violence est un excellent concentré des ambiances malsaines du groupe.
Tiré du site La Binouze
Compilation "More sexy girls for the boys" (4 groupes/t. - Carnage Rds)
Je n'ai rien contre ce label mort-né mais la pochette est très moche. Le morceau de STOICKS n'est pas celui marqué sur la pochette, de toute façon ce n'est pas terrible... Après il y a PARIS VIOLENCE avec un titre pile poil pour la compile, il s'agit de sex-shop, c'est vraiment un bon titre, le meilleur de ce EP. Les DICKHEADS reprennent "Banned from the pub", c'est bien mais on aurait préféré un morceau à eux. Pour CONTAMINÉS, ça sonne très vieux truc surtout que sur mon disque, le morceau est tout rayé, ils auraient mérité une meilleure production, un meilleur son. Bref, un disque moyen qui a eu du mal à sortir. Par contre le logo du label est très bien. (YOUN)
Tiré du fanzine le Karok
n° 14 de Rural Assocition